Associé bilingue d'assistance d'urgence/Bilingual Emergency Assistance Associate

August 15 2022
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Security, Protective Services, Defence, Support, Assistance
Cambridge, ON

Version française *** The English version follows ***

À notre sujet :

Les gens sont au cœur de la marque Allianz. Chez Allianz, venir en aide aux gens est dans notre ADN. Nous croyons qu'il faut faire partie de la solution pour un avenir meilleur, et nous savons que nous avons un impact positif sur la vie des gens dans le monde entier. Si vous souhaitez faire partie de quelque chose de grand, alors joignez-vous à notre famille - nous voulons vous connaître!

Les équipes de notre centre d'opérations sont le pouls de notre organisation. Nous sommes à la recherche de personnes axées sur le service à la clientèle pour pourvoir plusieurs postes bilingues au sein de notre service d'assistance en cas d'urgence. Les associés bilingues travailleront dans le confort de leur bureau à domicile et fourniront de l'information et de l'assistance-voyage d'urgence aux clients de nombreux programmes de grandes marques bien connues, en s'assurant que les clients dans le besoin reçoivent les meilleurs soins et la plus grande attention.

Au sujet du poste

Dans le cadre d'un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nos associés bilingues chargés de l'assistance en cas d'urgence, qui font preuve d'attention et de compassion, travaillent d'arrache-pied pour apporter un soutien essentiel à nos clients qui sont souvent confrontés à des urgences de voyage nécessitant une attention médicale immédiate. Leur principal objectif est de s'assurer que nos clients sont pris en charge, de leur fournir une assistance-voyage d'urgence et de veiller à ce qu'ils reçoivent les soins et l'attention appropriés en cours de route.

Horaires de travail : des quarts de travail de 8 heures, 5 jours par semaine. Les quarts comprennent : du lundi au dimanche, les jours fériés, les matins, les après-midi, les soirs et les nuits sur la base d'une rotation. Les horaires sont communiqués 6 semaines à l'avance.

Salaire horaire : 22,04 $ de l'heure, plus une prime de quart bilingue de 1,50 $.

Vous avez de la facilité à accomplir les tâches suivantes :

  • Gérer des dossiers de cas médicaux et non médicaux pour aider les clients tout au long de leur urgence médicale ou répondre à d'autres besoins
  • Fournir une assistance avant le voyage et répondre aux questions avant le voyage concernant les procédures d'urgence et les demandes de renseignements sur les polices
  • Collaborer avec d'autres services pour vérifier les informations et obtenir l'approbation des services médicaux et des procédures invasives ou d'investigation
  • Fournir des recommandations médicales aux clients en collaboration avec nos réseaux de fournisseurs afin de maximiser la maîtrise des coûts
  • Passer des appels sortants pour organiser la facturation avec les établissements médicaux, afin d'assurer un processus de paiement fluide du début à la fin pour nos clients
  • Répondre à des appels entrants concernant des dossiers en cours tout en veillant à ce que les notes de dossier soient à jour et qu'un plan d'action approprié ait été établi pour que le gestionnaire de cas puisse agir
  • Interpréter les polices et expliquer la couverture et les limites des prestations afin de s'assurer que les clients sont pleinement informés et disposent de tous les renseignements dont ils ont besoin
  • Guider les clients dans la navigation sur les sites Web pour le contenu et la soumission des réclamations en ligne
  • Fournir une assistance pour les traductions en faisant appel à un interprète si nécessaire

Vous avez les compétences suivantes :

  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Minimum de 6 à 12 mois d'expérience dans une fonction liée au service à la clientèle
  • Souci du détail et capacité à mener plusieurs tâches de front - vous pouvez jongler avec plusieurs priorités tout en saisissant les petits détails en cours de route
  • Excellente communication orale et écrite
  • Capacité à faire preuve d'initiative et d'un jugement indépendant pour résoudre les problèmes des clients - vous êtes capable de résoudre les problèmes et de réfléchir rapidement

Ce que nous vous offrons :

  • Une rémunération complète compétitive, comprenant un régime d'assurance collective en vigueur dès votre premier jour d'emploi, la participation au régime de primes annuelles de l'entreprise, un régime de retraite assorti d'une cotisation de l'employeur, le remboursement des frais de scolarité, des congés payés généreux, et bien plus encore!
  • Un programme de recommandation qui vous récompense pour avoir recommandé vos amis et vos proches qualifiés
  • Des réductions pour les employés auprès d'une grande variété de détaillants et de services
  • L'opportunité d'évoluer au sein d'une grande organisation internationale

Tous les candidats retenus doivent être en mesure de passer une vérification approfondie de la fiabilité effectuée par le gouvernement du Canada.

Chez Allianz, nous comprenons et apprécions la diversité de nos employés et nous sommes fiers d'être un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à n'importe quel moment du processus de recrutement, veuillez nous appeler au numéro sans frais au 1 800 461-1079 et demander à parler à un membre de l'équipe d'acquisition de talents.

Who we are:

People are at the heart of the Allianz brand. At Allianz, helping people is in our DNA. We believe in being a part of the solution for a better tomorrow, and know that we have a positive impact on people’s lives across the globe. If you are looking to be part of something big, then come join our family - we want to hear from you!

Our teams in our Operations centre are the heartbeat of the organization. We are looking for customer-centric individuals to fill multiple bilingual positions in our Emergency Assistance department. The Bilingual Associates will work from the comfort of their home office and provide information and emergency travel assistance for clients from numerous programs under major, well-known brands, ensuring the customer in need receives the best care and attention.

About the role:

In a 24/7 operation, our caring and compassionate Bilingual Emergency Assistance Associates are hard at work providing critical support to our customers who are often experiencing travel emergencies that require immediate medical attention. Their main objective is to make sure that our clients are taken care of, provide them with emergency travel assistance, and ensure they are receiving the proper care and attention along the way.

Working hours: 8 hour shifts, 5 days a week. Shifts include: Monday- Sunday working holidays, mornings, afternoons, evenings and nights on a rotational basis. Schedules given 6 weeks in advance.

Hourly wage: $22.04 per hour plus a $1.50 bilingual shift premium

You are great at:

  • Working with medical and non-medical cases to assist clients throughout their medical emergency or with other service needs
  • Providing pre-trip assistance and answering pre-trip questions relating to emergency procedures and policy inquiries
  • Collaborating with other departments to verify information and obtain approval for medical services, and invasive or investigative procedures
  • Providing medical referrals to clients in conjunction with our provider networks to maximize full cost containment opportunities
  • Placing outgoing calls to arrange billing with medical referrals, ensuring a smooth payment process from start to finish for our clients
  • Receiving incoming calls about current cases, while ensuring that the case notes are up to date and an appropriate action plan has been set for the case manager to act on
  • Interpreting policies and explaining benefit coverage and limitations to ensure clients are fully informed and have all of the information they need
  • Guiding clients through the navigation of websites for online content and claim submission
  • Providing assistance with translations using an interpreter if necessary

What it takes:

  • Fluency or native speaker (reading, writing, and speaking) in French
  • Must have a minimum of 6 to 12 months of experience working in a customer service related function
  • A keen eye for detail and multi-tasking abilities – you can juggle multiple priorities while capturing the little details along the way
  • Superb verbal and written communication
  • The ability to use initiative and independent judgment in solving customer problems – you are a problem solver and can think on your feet

What we offer you:

  • A competitive total rewards package, including benefits coverage as of your first day of employment, participation in the company’s annual incentive bonus plan, an employer matched retirement plan, tuition reimbursement support, generous paid time off, and much more!
  • A Referral Program that rewards you for referring your qualified friends and family
  • Employee discounts at a wide variety of retailers and services
  • The opportunity to grow with a large, global organization

All successful candidates must be able to pass an Enhanced Reliability Check performed by the Government of Canada.

At Allianz, we understand and value diversity in our employees and are proud to be an Equal Opportunity Employer. If you require accommodation at any time during the recruitment process, please call our toll free number at 1-800-461-1079 and ask to speak to a member of the Talent Acquisition team.

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