Coordinator, Client Services

June 15 2021
Industries Healthcare, social assistance
Categories Customer service, Customer Service, Call Centres
Montreal, QC • Remote

(Temps régulier – Quart de nuits 40h)

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

Nous sommes le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les Canadiens touchés par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays – aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur : nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons de l’information fiable sur le cancer, nous offrons un réseau d’aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles, et nous favorisons l’adoption de politiques de santé visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes touchées par la maladie.

Avec l’aide des centaines de milliers de personnes que la Société canadienne du cancer (SCC) mobilise, nous pouvons agir contre le cancer. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays, qui veulent transformer l’expérience du cancer en aidant les personnes atteintes à vivre plus longtemps et à profiter d’une meilleure qualité de vie.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L’EMPLOI

Les maisons d’hébergement de la Société canadienne du cancer offrent aux personnes atteintes du cancer et à leurs aidants qui doivent se déplacer loin de chez eux pour les traitements, les suivis et les consultations, « un chez-soi loin de la maison » dans un milieu non médical. Les coordonnateurs, Service à la clientèle travaillent par quarts rotatifs dans nos installations ouvertes 24 heures sur 24 pour assurer la coordination, la mise en œuvre et la prestation sécuritaires et efficaces du programme de la maison d’hébergement, conformément aux normes, politiques et procédures établies.

La personne qui occupe ce poste est principalement responsable de la mise en œuvre et de la prestation efficaces des services et du programme de la maison d’hébergement. Elle doit le faire en assurant un milieu sécuritaire pour les clients, le personnel et les bénévoles de la maison d’hébergement et en veillant à ce que les bénévoles demeurent activement engagés. Pour occuper ce poste, vous devez travailler les quarts de nuits, mais aussi être disponible pour travailler des quarts de matinée, de soirée, ainsi que pendant la fin de semaine. La flexibilité et la capacité de travailler sur différents quarts sont essentielles.

CE QUE VOUS FEREZ :

1. Veiller à l’efficacité de l’exécution des tâches administratives et de la prestation des programmes et services de la maison d’hébergement et améliorer l’expérience des clients.

Fournir un niveau élevé de service à la clientèle dans le cadre du modèle de prestation du programme.

Faire preuve d'un niveau élevé d’intelligence émotionnelle dans l’examen préalable et l'accompagnement des clients.

Renseigner les clients sur les politiques et protocoles de la maison d’hébergement.

Aider les clients à se familiariser avec la ville et la maison d’hébergement, notamment en faisant des visites et en encourageant la participation au programme de la maison d’hébergement.

Orienter, au besoin, les clients vers d’autres programmes de soutien (c.-à-d. Ligne d’aide et d’information sur le cancer.ca, ParlonsCancer.ca, Répertoire des services à la communauté, programmes de soutien par jumelage, etc.).

Entretenir une approche non médicale avec les clients et les professionnels de la santé dans la communauté en réorientant toute demande de soins ou d'avis médicaux vers les ressources pertinentes.

Participer activement aux activités d’intégration avec d'autres secteurs de l’organisation, notamment la promotion de la santé, le cas échéant.

Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe pour mettre en application le programme de la maison d'hébergement et atteindre les objectifs opérationnels des établissements.

2. Assumer les tâches administratives de la maison d’hébergement et la coordination avec les autres fournisseurs, intervenants et membres du personnel.

Effectuer les réservations des clients, s’occuper de l’accueil, recevoir les paiements pour les frais des chambres et faire les reçus.

Effectuer d’autres tâches administratives, dont la tenue des livres, la gestion de la réception, des appels, des télécopies, des courriels, etc.

Recueillir les données du programme dans les systèmes de réservation de la maison d’hébergement et en assurer le suivi.

Assurer une communication efficace concernant le programme avec le gestionnaire de la maison d’hébergement et les autres membres du personnel en utilisant le livre de communication et les systèmes de réservation de la maison d'hébergement.

Conserver les documents requis, y compris les rapports d'incident, les rapports d'entretien ménager, les paiements des tiers [rapports de subvention], etc.

Assurer la liaison avec le personnel de l’entretien ménager et de la cuisine, ainsi qu’avec d’autres entrepreneurs et fournisseurs pour faciliter le fonctionnement de la maison d’hébergement et la réalisation de réparations et d’entretien divers conformément aux procédures opérationnelles normalisées, selon les instructions du gestionnaire de la maison d’hébergement.

Participer activement aux réunions d’équipe, aux séances de formation, aux défis du programme et aux projets communs.

3. Assumer la responsabilité du maintien d’un environnement sûr dans la maison d'hébergement.

Veiller à ce que les normes, les politiques et les procédures soient mises en œuvre et maintenues.

Concrétiser les valeurs de la SCC en adoptant un comportement approprié en matière de responsabilité, de compassion, d’intégrité, de respect, de qualité, de souplesse et de travail d’équipe.

Veiller au respect des mesures de prévention des infections, des procédures d’urgence et des pratiques en matière de sécurité établies pour assurer la protection et la sécurité des clients dans l’environnement de la maison d’hébergement.

Évaluer la pertinence des admissions et des séjours à la maison d’hébergement conformément, mais sans s’y limiter, aux directives fournies dans les politiques d’admission aux établissements et de prévention des infections.

Répondre aux situations d’urgence conformément aux politiques et procédures de nos établissements (urgence médicale, présomption de vol, problèmes avec les clients et les fournisseurs, préoccupations concernant les installations, etc.).


4. S’engager auprès des bénévoles et autres intervenants concernés et collaborer avec eux pour promouvoir un environnement favorable et accueillant au sein de la maison d’hébergement.

Faciliter la communication entre le personnel, les bénévoles, les intervenants externes, p. ex., les partenaires des soins de santé qui mettent en œuvre des activités dans les maisons d’hébergement, le personnel de cuisine, etc.

Participer à l’organisation, à la formation et à l’éducation des bénévoles conformément au cadre d’engagement des bénévoles de la SCC.

Offrir quotidiennement du soutien et des conseils aux bénévoles en reconnaissant et en valorisant leur contribution et en leur fournissant de la rétroaction constructive et un encadrement en matière de rendement.

Remplacer les bénévoles à la réception pendant leurs absences et leurs pauses.

Sensibiliser les bénévoles à tous les programmes de la SCC et les encourager à diriger les clients vers les programmes pertinents de la SCC.

Effectuer d’autres tâches assignées

QUALIFICATIONS:

Diplôme ou diplôme en cours d’obtention dans l’un des domaines suivants : services sociaux, administration de la santé, hôtellerie ou tourisme jumelé à trois à cinq ans d’expérience connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Maîtrise des applications, y compris, mais sans s’y limiter, Microsoft Office.

Expérience ou formation antérieures en matière de mobilisation et de direction d’équipes de bénévoles.

Exigences : certificat RCR (niveau C), certificat de secouriste, certification SIMDUT, certificat de premiers soins en santé mentale

Exigence : vérification des antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Connaissance des initiatives, des buts, des normes et des politiques se rattachant aux services des maisons d’hébergement.

Connaissance des priorités, des initiatives, des buts et des programmes de la SCC.

Connaissance et compréhension des activités et initiatives de nos partenaires communautaires en matière de santé.

Grandes compétences en communication écrite et verbale.

Solides compétences en matière de service à la clientèle, dont la capacité de travailler efficacement avec diverses clientèles.

Capacité de gérer efficacement les conflits potentiels avec les clients et les partenaires communautaires en matière de santé grâce à une démarche favorisant la résolution de problèmes.

Fortes compétences dans l’utilisation des technologies de l’information courantes et de l’équipement de bureau standard.

Disponible pour travailler selon un horaire flexible (travail par quarts - matinées, après-midi, soirées et nuits).

Capacité de travailler seul.

Sens de l’organisation, dont la capacité d’établir efficacement les priorités.

Connaissance des normes de fonctionnement des installations en ce qui concerne l’entretien régulier, la résolution des problèmes et les mesures de sécurité des bâtiments.

Disponible pour travailler spécifiquement pour le quart de nuit (la semaine de 24 h à 8 h)

CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales :

DÉVOUEMENT DÉTERMINATION INTÉGRITÉ DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales.

À l’attention des candidats internes : ce poste est situé dans l’échelon salarial 3.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

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